L’APPARENCE DE LA MORT, Editions BEAUCHESNE

L’APPARENCE DE LA MORT

Recensions (8)

L’APPARENCE DE LA MORT
Michel WAGNER
EAN/ISBN : 9782701015200
17.00 €

« Depuis sa Lorraine belge où il est né et où il vit, Michel Wagner a depuis toujours contemplé les champs de bataille de la Grande Guerre que rien, ni le temps ni l’oubli, n’ont pu effacer. De ce face à face a surgi ce récit de chair, de boue, de sang, mais aussi d’amitié et d’amour, où affleure un furieux réquisitoire contre les charniers de l’histoire, contre la guerre. Michel Wagner, dans une langue flamboyante, ne cesse, dans ce premier roman publié, de démonter l’absurde mécanique de la mort dont les hommes, aujourd’hui comme hier, aiment tant se gratifier les uns les autres. » Albert Bensoussan

Un roman vrai : Inventé et vrai à la fois, un récit humain et actuel, sur 14-18. Les frontières du carrefour de l’Europe où vit Michel Wagner s’effacent quand il devient champ de bataille. Le regard passe au-dessus… Celui de Michel Wagner plonge profond dans les raisons des hommes et dans leur cœur.

Michel Wagner (1951) est flûtiste concertiste et, après une formation de philologue, traducteur de profession. L’Apparence de la mort est son premier roman publié. D’autres suivront. Passionné de musique, d’histoire, d’astrophysique et de philosophie, il est, peut-être, avant tout, coureur de bois aux yeux ouverts.

EN SOUSCRIPTION
DS

LE COMPLEMENT PAPIER INDISPENSABLE DE :

DS
EDITION EN LIGNE



MAURICE MARTENOT, LUTHIER DE L’ÉLECTRONIQUE


EN PREPARATION
TH n°127 LE DERNIER THÉOLOGIEN ? Théophile Raynaud : Histoire d’une obsolescence

BAC 2018. LE LIVRET DU CANDIDAT
À paraître le 1er octobre, réservez votre exemplaire dès maintenant.

19 - SUR L’ESPRIT ET L’ESSENCE DU CATHOLICISME (1819)

LA CONSTRUCTION D’UNE POLITIQUE SPATIALE EN FRANCE

Les Principes fondamentaux de la musique occidentale

Les femmes dans Le Cloître et La Lecture

PEINDRE LA MUSIQUE